Le secrétaire - fondateur ERWAN STRICOT
Le trésorier - fondateur
Franck Le GALL
Passionné depuis de nombreuses années par les paysages et la nature, Yann est un jeune urbaniste-paysagiste et photographe. Retranscrire une ambiance, un sentiment perçu au détour d’un chemin est son crédo. Il est convaincu que cette formidable dynamique paysagère permet d'aborder, sur le fond, les problématiques de développement territorial. Selon lui, le paysage est révélateur de la mentalité d’une société et du rapport physique et affectif que l’on entretient avec le territoire. Yann se questionne sans arrêt sur les pratiques des aménageurs, sur l’art et sur le devenir des paysages.
Urbaniste-paysagiste, Franck s'intéresse au paysage, à la nature et aux jardins. Le paysage, en mettant en évidence les valeurs, la culture, les pratiques d'un territoire, est pour lui un axe d'entrée fédérateur pour les projets de développement territorial. Il estime qu'intégrer le paysage au coeur d'un projet à travers ses deux types d'approches, objective et subjective, permet de prendre en compte les opinions de chacun et contribue à la valorisation du cadre de vie.
Le président - fondateur
YAnn GOUEZ
" Lorsque l’on naît en Bretagne, au milieu d’une nature belle et sauvage, où à chaque instant celle-ci peut vous émerveiller, il est naturel d’être sensibilisé à sa protection. Comme beaucoup de jeunes j’ai voulu en apprendre plus sur les écosystèmes et leur fonctionnement en me lançant dans des études d'écologie. Mes études terminées, je travaille maintenant en tant qu'écologue, ce qui ne m'empêche pas d'en apprendre tous les jours !
Protéger ce qui est beau, préserver aussi bien les écrins de nature sauvage que les paysages formés par l'action progressive de l'homme au cours des siècles, c'est cela qui m'anime. C'est l'objectif inconscient de ma pratique de la photographie qui me permet de partager ce que je trouve beau, ce que je trouve nécessaire de protéger. "